Page précédente Taille du texte
L'air que vous respirez aujourd'hui est-il bon pour votre santé?

Projet pilote de la Cote air santé au Québec 

La Cote air santé est un nouvel outil d’information sur la qualité de l’air et les risques pour la santé qui y sont associés.

La Cote air santé représente le niveau de risque pour la santé selon le niveau de pollution de l’air présent dans une région ou une ville :




Sur l’échelle, plus le chiffre est élevé, plus l’air est pollué et plus le risque pour la santé est élevé. La Cote air santé est calculée d’heure en heure là où elle est disponible.

Cet outil aide les personnes vulnérables à protéger leur santé des effets à court terme de la pollution de l’air.

La Cote air santé est actuellement disponible pour les résidents des centres urbains de l'Île de Montréal, de Gatineau-Ottawa et de Québec.

Pour savoir si la Cote air santé est un outil utile pour vous, visitez la page Suis-je vulnérable à la pollution de l'air?



Dans le cadre de l’implantation pancanadienne de la Cote air santé, le projet pilote québécois est réalisé grâce à la participation du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, d'Environnement Canada, de Santé Canada, du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec, du ministère de l'Environnement de l'Ontario, de la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale, de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, de la Direction de santé publique de l'Outaouais, de l'Institut national de santé publique du Québec, de la Ville de Montréal et de la Ville d'Ottawa.
Consultez la Cote air santé pour votre région
Composez le numéro sans frais 1 866 688-3810 pour obtenir la Cote air santé de votre région
Abonnez-vous gratuitement aux alertes par courriel, message texte ou téléphone
Page précédente Haut de la page Version imprimable